Vietnam: Top 20 des meilleures destinations du monde selon CNT
Le prix annuel basé sur plusieurs critères tels que la nourriture la plus impressionnante, le meilleur hébergement ou les destinations impressionnantes. Auparavant, en 2015, le Vietnam est également arrivé dans le classement du top 20 et atteint à la 12è place.
Le Vietnam continue à apparaitre dans le Top 20
Selon CNT, l’Italie avec 5 fois auparavant reçu le titre du "meilleur pays pour voyager», a cédé la 1ère place de l’année 2016 pour la Grèce tandis que les États-Unies se tient toujours au 3è rang. En particulier, dans le Top 10, il est possible de voir l'Inde et la Thaïlande qui sont les deux pays asiatiques maintiennent fermement ses positions dans le liste, respectivement à 7è et 9è place.
La Grèce a atteint la première place en 2016
La Thaïlande est également l'une des destinations les plus préférées en Asie
Top 20 destinations les plus préférés dans le monde selon la sélection des lecteurs du magazine de tourisme en ligne CNT :
1. Grèce
2. Italie
3. États-Unies
4. Afrique du Sud
5. France
6. Espagne
7. Inde
8. Australie
9. Thaïlande
10. Mexique
11. Nouvelle-Zélande
12. Portugal
13. Canada
14. Argentine
15. Sri Lanka
16. Maroc
17. Indonésie
18. Irlande
19. Japon
20. Vietnam
BAIE DE BAI TU LONG ET BAIE DE LAN HA, LES PETITES SOEURS D’HALONG
Le paysage de toutes ces baies est caractérisé par leurs nombreux pitons rocheux karstiques émergeant d’une mer turquoise. Tous ces doigts, ces dents, ces baïonettes, ces mamelles, ces meringues calcaires forment le plus grand ensemble karstique marin du monde et un des paysages les plus spectaculaires du Vietnam. Si la plupart des voyageurs ont déjà entendu parler de la fameuse baie d’Halong, très peu savent que cette élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau a deux petites sœurs : la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. Laissez-nous vous faire les présentations.
Baie de Bai Tu Long
Située au Nord-Est de la baie d’Halong c’est la baie la plus éloignée de la côte. Son relatif isolement en fait une zone de naviguation peu fréquentée. On apprécie l’odeur du thé de l’île de Ban Sen, l’eau translucide de la plage Uyen Uong, les vieux temples et les anciennes pagodes construits sous la dynastie des Ly, les trésors naturels du Parc national de Bai Tu Long, la quiétude de l’ancien village Cai Lang et son puit d’eau limpide Nang Tien, ses nombreuses grottes, ses plages immaculées comme sur l’enchanteresse île de Quan Lan, petit paradis insulaire et du farniente. Et même si la Bai Tu Long compte moitié moins d’îles réparties sur le double de superficie, les paysages restent grandioses.
Du fait de son éloignement de la côte, les croisières dans la baie de Bai Tu Long nécessitent trois jours et deux nuits et de ce fait demandent un budget plus conséquent.
Baie de Lan Ha
Voici la plus petite des trois soeurs mais pas la moins jolie. Située au Sud-Est de la baie d’Halong, la baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Cat Ba. Elle se distingue de ses deux aînées par son côté sauvage, du fait qu’elle soit moins fréquentée, et par ses innombrables plages et criques adossées aux géants de pierre. Pour découvrir cette baie sublime vous pouvez faire une croisière avec une nuit à bord d’une jonque ou bien vous poser dans un resort lové entre des pains de sucre d’où, à kayak, vous pouvez naviguer sur la voie lactée d’îles baignant dans les eaux émeraudes du Golf du Tonkin.
=====
Découvrez d’autres bons plans de voyage dans la Baie d’Halong :
Réussir sa croisière dans la baie d’Halong
Goûter à une croisière exceptionnelle dans la baie d’Halong
=====
Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article :
- baie dhalong blog voyage vietnam
- baie de bai tu long et baie de lan ha
- ile de quan lan
- archipel de Cat Ba
le de Ly Son, Centre Vietnam : Le Vietnam côté bleu
Si pendant longtemps l’île fut connue pour son ail à la saveur unique, il semblerait que depuis peu ce sont ses eaux translucides, ses paysages somptueux et son patrimoine culturel qui lui voleraient la vedette. En effet, l’île de Ly Son, province de Quang Nga dans le Centre Vietnam, commence à être connue des amateurs de belles plages, de tranquillité et d’authenticité.Il faut dire que cette île volcanique à de quoi séduire.
Sa beauté primitive tout d’abord. Très préservée, peu habitée et créé des vomissements d’éruption volcaniques, l’île de Ly Son offre des panoramas grandioses. Falaises abruptes, côtes déchiquetées, plages langoureuses et montagnes aux courbes dociles se disputent un territoire de 10km2. Les terres basaltiques fertiles permettent les cultures maraîchères et apportent quelques touches vertes au décor.
Une côte restée encore sauvage
Si les fonds coraliens font le bonheur des amateurs de plongée, ceux de culture ne sont pas en reste. En effet, à la découverte des merveilles naturelles vient s’ajouter celle de l’histoire. Il y a 3 vestiges nationaux sur l’île de Ly Son : la maison communale d’An Hai (concernant de l’armée navale de Hoang Sa), la pagode Am Linh Tu et le tombeau Gió, qui honorent les soldats qui se sont sacrifiés pour la souveraineté du pays et la pagode Hang. L’île abrite également les temples de Lang Chanh et Ca Ong, ou encore les palais de Tam Hoà et Thiêm Y Ana. Pour avoir une vue panoramique de l’île prenez de la hauteur en montant au mont Thoi Loi, superbe !
Hébergement sur l’ile de Ly Son :
Quelques petits hôtels simples et des chambres chez l’habitant. Ces derniers sont d’une grande gentillesse et hospitalité.
Comment s’y rendre ?
Pour se rendre sur l’île de Ly Son, il faut prendre un bateau à l’embarcadère de Sa Ky (province de Quang Ngai). Durée de la traversée : une heure.
Vols en partance/provenance de Saigon et Hanoi pour Chu Lai.
====
Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article :
- ile de ly son
- centre vietnam